Il est essentiel de savoir comment installer sa baignoire balnéo avant de pouvoir profiter de ses avantages et bienfaits pour son corps ainsi que son esprit à partir de chez soi. Après avoir bien choisi cet accessoire de luxe, il faudra songer à l’installer comme il se doit pour éviter des surprises. Comme tout autre appareil, cet équipement fonctionne aussi par le biais d’une alimentation électrique. Mais pour son installation, ne vous en faites. Au cours de texte, vous allez savoir comment réaliser une bonne installation de cet appareil.
Quelques consignes à respecter pour la baignoire balnéo
L’installation de cet équipement de luxe n’est pas simple comme vous pourrez le croire. Elle doit passer par quelques étapes pour qu’elle puisse fonctionner convenablement. Il y a cependant quelques consignes à respecter lors de la pose de cet appareil. Concernant les liaisons équipotentielles, c’est actuellement la norme NFC 15-100 qui est en vigueur. Il s’agit d’une protection avec un ou plusieurs fils de terre en cuivre, pour limiter les différences de potentiel. Par ailleurs, il faut penser à couper l’électricité au compteur avant cette opération.
Les étapes de l’installation de la baignoire balnéo
L’installation de cet accessoire demande quelques connaissances, mais surtout une certaine polyvalence. Elle n’est pas aussi complexe que ça, si vous respectez les différentes étapes. En effet, après avoir défini l’espace de cet équipement, vous pouvez procéder à l’installation. Ensuite, vous pouvez procéder à la pose des accessoires, notamment les pieces detachees spa, qui sont les équipements que vous aurez à raccorder par votre baignoire balnéo. Vous pouvez passer à la mise en place de l’appareil après l’avoir équipé. Il est à noter que les pieds de la baignoire doivent être collés ainsi que les supports périphériques du pourtour. En revanche, notez que le branchement électrique est l’étape la plus contraignante. Et après celle-là, vous pouvez vérifier et procéder enfin aux finitions.