Baignoire angle balneo

La balnéothérapie : la même qu’une séance de spa ?

Nombreux sont ceux qui ne notent pas encore la différence entre une séance de spa et une balnéothérapie. En fait, il s’agit de la même pratique qui se déroule en immergeant son corps dans un bain d’eau chaude aux environs de 37-40°C. A la différence d’une baignoire, il est pourvu d’un système de jets générant un mouvement d’eau et des bulles d’air. Ainsi, qui dit spa ou « la santé par l’eau », dit balnéothérapie. Par contre les différences sont manifestes par rapport à un sauna, un hammam ou une thalassothérapie.

La balnéothérapie : une pratique démocratisée

Un spa n’est plus réservé qu’aux fortunés et aux hôtels de luxe. Tout le monde peut en posséder un dans leurs domiciles. Distribués par des grandes marques telles que pacific spa, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les avantages à profiter d’un équipement de balnéothérapie à domicile sont nombreux : pour l’apaisement de l’esprit, amélioration de la respiration et de la circulation sanguine, la tonification des muscles, l’élimination des toxines, …. La chaleur, le mouvement d’eau et les bulles d’air combinent pour vous apporter toutes sortes de bienfaits. Outre cela, il y a l’effet d’apesanteur qui libère à la fois votre esprit des tracas au quotidien et de votre corps des pressions dans chaque partie du corps.

La balnéothérapie : combinée avec d’autres pratiques

Les vertus d’une séance de spa peuvent être élargies en combinant la pratique avec d’autres thérapies. Cela peut être l’utilisation des arômes ou des huiles essentielles dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. A chaque essence, il correspond une vertu particulière dont vous pourriez découvrir dans nos autres pages. Il y a aussi la musicothérapie, la luminothérapie, la chromothérapie, etc. leurs pouvoirs de guérison et libérateur ont été déjà testés et prouvés. Outre cela, il vous est aussi possible de compléter une balnéothérapie par une séance de massage, de gommage, etc. cela pour renforcer les bienfaits qu’il apporte. En effet, après l’élimination de la cellulite, un petit gommage assurera une brillance parfaite de votre peau. De même pour le massage, il complète les effets du mouvement d’eau et des bulles sur les muscles.

Les publications similaires de "Balnéothérapies"

  1. 19 Nov. 2016Se détendre après une journée de travail955 hits
  2. 11 Nov. 2016L'avis de Tropicspa sur la balnéothérapie659 hits
  3. 14 Mai 2016Un bain chaud fait du bien1029 hits