Baignoire angle balneo

Le choix de la balnéothérapie

Quand on décide de faire l'acquisition d'un spa, c'est que l'on est déjà soucieux de sa santé. On souhaite la préserver. Car les vertus de l'eau chaude sont connus et reconnus depuis longtemps. Un corps immergé dans une eau à environ 33 degrés sera apaisé de tous les petits maux qui le tourmentent.

Les bienfaits de l'eau chaude

Tout d'abord, les raideurs, les douleurs articulaires, les douleurs musculaires seront soulagées. Le mal de dos qui est le mal de notre siècle, sera vaincu par cette eau chaude et tourbillonnante du spa. Les migraineux, les insomniaques apprécieront aussi ces bienfaits, il convient tout à fait pour ces deux handicaps. Car les personnes victimes de cela peuvent basculer très rapidement vers une dépression. Et bien des dépressions seraient évitées, si les personnes avaient la chance de posséder chez eux un spa. Des séances quotidiennes dans un spa garantissent un meilleur sommeil. Il tonifie la peau, il améliore la circulation sanguine.

Les personnes soucieuses de leur ligne deviendront très vite des adeptes de spa, quand elles constateront qu'après une utilisation régulière, soit au minimum 6 jours et d'un temps de bain d'au moins 30 minutes, constateront une diminution sur le ventre et les hanches du volume de graisse.

Les bienfaits d'une bonne séance de spa peuvent être décuplés si l'on rajoute à l'eau des huiles essentielles, des essences florales ou même maintenant des algues marines.

Il existe peu de contre indications à la pratique de séances dans un spa. Seules les personnes très âgées et peu musclées peuvent subir des traumatismes au niveau des tissus, si les jets de massages sont très violents.

Enfin les personnes cardiaques doivent éviter l'alternance de bains dans le jacuzzi et de douches glacées. Le contraste de températures d'eau pour les cardiaques est trop violent, c'est tout à fait déconseillé pour les personnes ayant ces pathologies.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Juil. 2020L'achat de spa à la portée de tous784 hits
  2. 23 Déc. 2017Comment choisir la taille de son sauna ?2294 hits
  3. 22 Oct. 2017Choisir un spa deux ou trois places ?1021 hits
  4. 19 Sept. 2017Les nouveaux concepts de douche sauna799 hits
  5. 1 Août 2017Une ambiance spa à part881 hits
  6. 2 Juin 2017Peut-on revendre son spa ?1177 hits